le Reiki en consultation

Marre de courir ? Besoin de se ressourcer ? Envie de faire une pause ? Une petite séance de Reiki vous fera le plus grand bien!

Le Reiki a été découvert au Japon par Mikao Usui né le 15 -08-1865 dans la province japonaise de GIFU et décédé le 6 mars 1926 à l’âge de 62 ans à Fykuyama, près de Hiroshima. Il appartenait à une grande famille de samouraï d’un niveau très élevé(Hatamoto).

Après de longues période de recherches et d’investigations, le menant un peu partout dans le monde; apprentissage des langues pour lire les textes des écrits chinois, hébreux, grecs et latins, ainsi que les textes sanscrits et bouddhistes.

Après sept ans d’efforts, il trouva des notes manuscrites prisent par un disciple de Bouddha. Il réalisa qu’il disposait des techniques (symboles de Reiki) mais pas de leur « mode d’emploi ».

C’est lors d’une retraite spirituelle et de jeûne de 21jours sur le mont Kuruma, au

terme de laquelle il reçut l’illumination et su quoi faire avec les symboles et comment les utilisés.

Il ouvrit un centre de soins et créa une association Reiki à Tokyo. Il forma et entraina plusieurs milliers de personnes à sa méthode. Son expansion en occident est due à Chujiro ainsi qu’à Takata Hawayo qui transmirent ces principes et formèrent des maitres occidentaux.

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soins très ancienne et d’origine japonaise.
Cette méthode de mieux être est très simple et naturelle.
C’est une technique de relaxation et en même temps, une pratique thérapeutique.

« Rei » signifie La Sagesse Spirituelle (universel) en japonais et c’est la sagesse qui vient de Moi Supérieur.  KI  » est la force vitale qui est déjà en nous. Cette énergie anime tous les êtres vivants.

Comment se passe une séance?

Le Reiki n’est pas une manipulation physique, mais un échange énergétique entre le donneur et le receveur.

Je  commence la séance par une série de questions sur l’état d’esprit du moment du receveur. Parfois je propose des fleurs de Bach avant que la séance ne commence.

Le receveur reste habillé, mais on lui demande de se débarrasser de ses bijoux (collier, bracelet, montre…) afin qu’il n’y a pas d’interférence avec l’énergie Reiki ;
Il se déchaussera et s’installera confortablement sur une table de massage.
Après une courte méditation durant laquelle le praticien demande à recevoir  l’énergie Reiki  afin de La transmettre au receveur, le praticien posera légèrement ses mains sur différentes parties  du Corps. du patient pendant 3 à 5 minutes.
La séance est généralement accompagnée  d’une musique douce et relaxante.

Qu’apporte le Reiki ?

Le Reiki permet par son action relaxante et antistress de retrouver la paix intérieure.

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical.

Durée: Entre 1h15 et 1h30

Prix: 50 eur sans mélange de fleurs de Bach et 60 eur  avec mélange de fleurs de Bach

 

Soin à distance: 45 eur