Questions que l’on peut se poser sur le Reiki

Autres questions que nous pouvons nous poser sur le Reiki ou les soins énergétiques

Qui peut apprendre le Reiki ?

Tout le monde

A qui s’adressent ces thérapies ?

La thérapie énergétique s’adresse à toutes personnes (femmes, enceintes, bébés, enfants, adultes) rencontrant une difficulté d’ordre psychologique et/ou physique ou tout simplement pour un apaisant, un bien –être.

Elle permet d’agir notamment sur :

  • Les douleurs physiques occasionnelles ou récurrentes, douleurs musculaires, articulaires, digestives… migraines, règles douloureuses et irrégulières, problèmes circulatoires, brûlures, zona, poussées dentaires des bébés…)…
  • La fatigue générale, burn out, renforcement du système immunitaire…
  • Le stress, l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil…
  • Les chocs émotionnels présents ou passés,
  • Les problématiques familiales ou relationnelles : difficulté à dire non, à exprimer ses émotions, à trouver sa place, mémoires familiales, divorce, deuil, etc
  • Les schémas répétitifs,
  • Les fuites énergétiques,

Effets indésirables ?

Il se peut que l’effet d’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions telles que: maux de tête, les douleurs qui s’étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…)

Parfois la personne n’a pas le moral le jour qui suit ou tombe malade ou a tout simplement la tête qui tourne.

Ces réactions sont des crises d’auto guérison qui permettent de faire remonter à la surface l’énergie toxique avant d’être évacuées.

Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures. Il est important de reconnaître ces symptômes afin de les laisser sortir.

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.

Il faut être à l’écoute de ces symptômes. Ils vont nous donner des informations sur notre voie de guérison.

Les soins énergétiques ne font jamais de tort. Ils sont au contraire tout à fait complémentaires à toute autre thérapie. Que ce soit de la médecine générale ou spéciale et même la psychothérapie.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

En fonction des cas, le nombre de séances peut varier.

Il m’arrive régulièrement d’avoir des personnes qui ne viennent qu’une seule fois. Le blocage a disparu directement. OU des séances uniques anti-stress.

Parfois il faut des mois pour se libérer totalement. Souvent c’est lié à des blessures de l’enfance ou des traumatismes.

Je vois rarement les personnes toutes les semaines sauf en cas de traumatisme grave. Je préfère espacer afin que la nouvelle énergie ait le temps de s’installer.

Les thérapies que je vais proposer sont des thérapies douces qui permettent un soin en profondeur du corps dans toute sa globalité.

Quelles sensations peuvent être perçues par le receveur lors d’un soin ?

Les sensations perçues pendant une séance Reiki dépendent d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre pour une même personne.

Le receveur peut percevoir une grande chaleur dans les mains du praticien qui signifie le passage de l’énergie.

Des sensations de froid qui sont des insuffisances énergétiques.

Des visions d’images, de couleurs, de formes inhabituelles.

Quelquefois le receveur ressent le besoin de s’endormir, d’autres fois, ce sont des crises de rires ou des crises de larmes. Ces crises permettent aux émotions de sortir.

Faut-il croire aux soins pour qu’il y ait des résultats ?

Il n’est pas nécessaire de croire au mystère, ni d’avoir une ouverture d’esprit spirituelle pour ressentir les effets.

Cela fonctionne aussi bien sur les personnes sceptiques, les incrédules etc…, puisqu’il fonctionne sur les bébés, les animaux, les plantes.

C’est en faisant elle-même l’expérience au cours d’une séance, que la personne saura le soin énergétique lui convient ou pas.

Je me souviens d’un monsieur qui est venu pour un burn out et qui n’avait même jamais entendu parler de soins énergétiques. Il m’a fait un haussement d’épaules me disant « pourquoi pas ». J’ai croisé récemment une de ses collègues qui le voit transformé et beaucoup plus posé.

Est-ce que les soins énergétiques sont un outil de développement personnel ?

Le développement personnel est une forme de développement psycho-émotionnel qui permet un équilibre intérieur, venant d’un bien être émotionnel et physique.

Le développement personnel a pour but de réaliser tout le potentiel que nous avons en nous. Il permet d’évoluer émotionnellement, mentalement et spirituellement.

L’être humain cherche à évoluer en développant sa personnalité jusqu’à en découvrir son moi authentique.

Cela permet des relations harmonieuses avec soi-même et avec les autres.

C’est une démarche individuelle de prise de conscience du potentiel que nous n’avons pas encore exploité. Ce potentiel humain diffère d’une personne à l’autre suivant son vécu.

Beaucoup de soins énergétiques sont des méthodes de développement personnel car ils permettent de combler nos besoins fondamentaux (sécurité, limites, estime de soi, amour…).

L’énergie apporte un changement de taux vibratoire qui permet une harmonie intérieure et une sensation de paix totale. Dans cet état, l’angoisse, la peur, l’inquiétude s’apaise.