Jeu de sable

Le Jeu de Sable  est une méthode thérapeutique qui permet d’exprimer avec infiniment de nuances le monde intérieur de celui qui joue, sans devoir passer par les mots. Elle utilise les éléments naturels que sont le sable et l’eau, et des figurines.

​Il n’y a pas de règles pour faire un jeu de sable, exceptée celle d’essayer de se laisser guider par ses mains et d’exprimer ce qui correspond à son état du moment.Il n’est pas question de réaliser une oeuvre d’art.

La thérapie par le jeu de sable s’adresse aux personnes de tout âge, adultes comme enfants (à partir de l’âge de 6 ans) ou adolescents.

Pour les adultes, elle est spécialement indiquée pour des personnes trop mentales, souffrant de dépression, d’anxiété, de troubles psycho- somatiques, de troubles alimentaires, d’obsessions, de traumatismes remontant à la petite  enfance.

Elle leur permet d’exprimer ce qu’elles n’arrivent pas à dire autrement. Les personnes quittent la séance avec en eux l’image de la scène qu’elles ont créée

Pour les enfants et les adolescents, elle est particulièrement indiquée pour les troubles de l’attachement, l’anxiété, l’échec scolaire, et pour des blessures plus profondes…